Le Congrès International de Reiki 2018 a permis de vivre de beaux moments de partage et de faire de très belles rencontres dans un cadre magnifique. Chacun a pu trouver ce qu’il était venu chercher entre la découverte, la connaissance, l’enrichissement et de très belles énergies.

Encore un grand merci à la congrégation de Lerab Ling pour leur générosité et leur bienveillance,nous mettant à disposition l’ensemble des installations sur tout le site.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos et enregistrements qui nous replongerons dans les émotions ressenties tout au long du week-end.

Les chiffres clés de 2018

96


Soins

9


Ateliers

8


Conférences

198


Participants

2


Soirées

Congrès Reiki 2018

Conférence de Monique SCHLOUP

« C’est toute une histoire de découvertes et de recherches qui s’est mise en place à partir des événements de ma vie, enclenchant un mouvement irréversible vers une évolution spirituelle profonde. Une passion et un Amour infini pour les êtres humains me portent alors à chercher comment ceux-ci sont créés énergétiquement. C’est à partir du Reiki et ensuite d’un travail subtil et rigoureux que je découvre peu à peu tout le potentiel insoupçonné de chaque être dans sa création. C’est avec un immense plaisir que je souhaite partager avec vous l’importance de cette prise de conscience que nous sommes avant tout des êtres énergétiques détenant notre propre guérison. »

Congrès Reiki 2018 – Conférence Monique Schloupt

« C’est toute une histoire de découvertes et de recherches qui s’est mise en place à partir des évènements de ma vie, enclenchant un mouvement irréversible vers une évolution spirituelle profonde. Une passion et un Amour infini pour les êtres humains me portent alors à chercher comment ceux-ci sont créés énergétiquement. C’est à partir du Reiki et ensuite d’un travail subtil et rigoureux que je découvre peu à peu tout le potentiel insoupçonné de chaque être dans sa création. C’est avec un immense plaisir que je souhaite partager avec vous l’importance de cette prise de conscience que nous sommes avant tout des êtres énergétiques détenant notre propre guérison. »

Conférence Jacqueline Warnet et Louis Berthelot 2018

Deux personnes initiées Maître Reiki qui s’exprimeront sur leur évolution et l’influence du Reiki dans leur parcours de médecins.

Jacqueline Warnet

Spécialiste en maladies digestives

« L’ouverture de mes possibilités spirituelles grâce aux différentes initiations reçues m’ont permis de faire confiance à mes intuitions et aux perceptions offertes par mes patients. Mon intention essentielle de les accompagner sur leur chemin de vie s’est agrandie au souffle de la Source et à toutes ces Énergies qui sont infiniment présents »

Louis Berthelot

Médecin acupuncteur spécialisé en médecine traditionnelle Chinoise et en Médecine Préventive Personnalisée.

« Mon évolution profonde suite à mes initiations m’a fait accepter progressivement les différentes dimensions de mon être dont j’avais peur. Accompagner chaque personne vers qui elle est et ses capacités d’être est mon intention de cœur tout en approfondissant la logique du vivant ou biologie que je peux mettre à sa disposition »

Conférence de Carmen Cavero 2018

Maître Reiki Enseignant et infirmière diplômée d’état, DU en soins palliatifs, DIU formation de professionnels de la santé à la douleur, membre de département de la douleur et soins de support à la Clinique Mutualiste de Lyon.

«C’est en 2006 que tout commence à la clinique, lorsque l’une de mes collègues tombe malade. Je lui ai proposé des soins Reiki et à chaque fois, elle me témoignait que ceux-ci lui faisaient beaucoup de bien et qu’elle était comme « ailleurs ». J’ai pu l’accompagner jusqu’à son décès et sa famille aussi a témoigné et remercié la prise en charge des soins que j’avais fait et qui l’avaient aidée à tenir et accepter. Puis petit à petit, j’ai poursuivi mes soins à d’autres personnes jusqu’à l’arrivée d’un médecin spécialisé dans la douleur et soins palliatifs, en 2010. Intéressé par mon travail et ayant de très bons retours de ses patients, je suis alors autorisée par ma nouvelle cadre, à donner des soins Reiki à l’intérieur de mon emploi du temps d’infirmière. C’est au cours de cette conférence que je serai très heureuse de vous expliquer mon parcours et les bienfaits des soins Reiki en milieu hospitalier.»

Cérémonie d’ouverture et Conférence Monique Schloupt et Henri Viret 2018

Introduction par Monique Schloupt, organisatrice du congrès et Samuel Truscott, directeur de l’Institut de sagesse et de Compassion du temple de Lerab Ling.

Henri Viret :

« Grâce à mon travail lié au tourisme j’ai pu vivre durant 40 ans en Asie. C’est en Inde, dans l’ashram d’Osho où j’ai séjourné plus de 12 ans que j’ai découvert le Reiki en 1991. Le Docteur Aurangabadkar, Maître du Tantra Védique, fut le sage qui impulsa l’écriture de mes deux livres qui explorent les origines mais aussi les possibilités inexplorées du Reiki en particulier ses liens avec l’inconscient (l’enfant intérieur) et le Divin. Ma vie en fut transformée. J’essaye de partager cette approche indienne du Reiki, vaste et mystérieuse au cœur d’une spiritualité ne négligeant ni le corps ni l’âme. C’est un chemin vers le sacré dans toutes ses nuances et exigences. »