Ce congrès offre la possibilité à tous d’assister à des conférences, participer à des ateliers et ressentir les énergies à partir de propositions diverses que vous pouvez découvrir ci-dessous :


COMPOSITION DU PROGRAMME

OUVERTURE DU CONGRES

Vendredi 12 octobre 2018 à 13h30

 par Monique Schloupt, organisatrice du congrès et Samuel Truscott, directeur de l’Institut de Sagesse et de Compassion du temple de Lerab Ling


CONFÉRENCES

Vendredi 12 octobre 2018 après-midi

  « Le Reiki, source d’évolution profonde ouvrant les portes au monde des thérapies énergétiques »par Monique SCHLOUPT et Henri VIRET « Kototama, Principe sonore d’unification entre Ciel et Terre »par Pascale LEMAIRE

Samedi 13 octobre 2018 à 8h30

  « Pratiques officielles de soins Reiki en milieu hospitalier »par Carmen CAVERO

à 13h30

  « S'émerveiller avec le monde végétal et les énergies en Reiki »par Irma BENAROSCH « Ces énergies qui sont à l'origine de notre création... »par Monique SCHLOUPT suivi d’une pratique interactive avec tout le public :« Kototama, résonance aux sons purs originels »par Pascale LEMAIRE

Dimanche 14 octobre 2018 à 8h30

  « Un parcours atypique : la vision d'un entrepreneur »par Philippe BRIZON

à 14h00

  « Chemins de conscience : de la science à la connaissance »par Jacqueline WARNET et Louis BERTHELOT suivi d’une table ronde animée par Charles-Maxence LAYET avec tous les conférenciers.


ATELIERS

Différents ateliers vous seront proposés chaque jour : - Soins Reiki- Partage et questions réponses sur les initiations et la pratique des soins Reiki (ouvert uniquement aux personnes initiées)- Lithothérapie : « Rentrer en union avec les pierres et les cristaux »- Introduction à la méditation- Découverte extérieure : « Entre ciel et terre, la nature comme alliée de méditation »- Ressentir les énergies à travers les arbres


SAMEDI MATIN ET DIMANCHE MATIN

De 7h45 à 8h15 méditation silencieuse


SOIRÉES

Vendredi 12 octobre 2018 à 21h00 : Soin Amena de Groupe Samedi 13 octobre 2018 à 20h30 : Repas festif


CLÔTURE DU CONGRES A 16H30


CONFÉRENCIERS

Ces énergies qui sont à l’origine de notre création….


Monique SCHLOUPT


Maître Reiki Enseignant, créatrice de la technique Amena


« C’est toute une histoire de découvertes et de recherches qui s’est mise en place à partir des évènements de ma vie, enclenchant un mouvement irréversible vers une évolution spirituelle profonde. Une passion et un Amour infini pour les êtres humains me portent alors à chercher comment ceux-ci sont créés énergétiquement. C’est à partir du Reiki et ensuite d’un travail subtil et rigoureux que je découvre peu à peu tout le potentiel insoupçonné de chaque être dans sa création. C’est avec un immense plaisir que je souhaite partager avec vous l’importance de cette prise de conscience que nous sommes avant tout des êtres énergétiques détenant notre propre guérison. »

Chemins de conscience : de la science à la connaissance


Jacqueline WARNET


Spécialiste en maladies digestives


« L’ouverture de mes possiblités spirituelles grâce aux différentes initiations reçues m’ont permis de faire confiance à mes intuitions et aux perceptions offertes par mes patients. Mon intention essentielle de les accompagner sur leur chemin de vie s’est agrandie au souffle de la Source et à toutes ces Energies qui sont infiniment présents. En parler et relier chacun à son énergie de vie ou son cœur sacré est devenu simple, j’ai laissé mes peurs de coté et j’ai été présente au cadeau de chaque être venu me rencontrer. Ma relation aux autres et à l’univers sont facilités. Le bien-être d’une relation de qualité avec Louis Berthelot et Monique Schloupt m’ont rendue meilleur médecin ou vraiment médecin. »



Louis BERTHELOT


Médecin acupuncteur spécialisé en médecine traditionnelle Chinoise et en Médecine Préventive Personnalisée.


«Un évènement marquant en 2008 m’a remis sur cette voie de la quête de mon être intérieur et les initiations Reiki ont levé le doute sur qui je suis et mon projet de vie. J’ai toujours été guidé pour être médecin alors que ce n’était pas mon intention d’enfant, j’ai beaucoup travaillé pour être un médecin respectable et respecté tout en me rendant compte qu’avec certains patients tout mon savoir-faire ne servait à rien. Mon évolution profonde suite à mes initiations m’a fait accepter progressivement les différentes dimensions de mon être dont j’avais peur . Accompagner chaque personne vers qui elle est et ses capacités d’être est mon intention de cœur tout en approfondissant la logique du vivant ou biologie que je peux mettre à sa disposition»

S’émerveiller avec le monde végétal et les énergies en Reiki


Irma BENAROSCH


Maître Reiki Enseignant


«Dès mon enfance en Finlande, la nature a toujours fait partie intégrante de mon univers. Depuis 40 ans que je suis en France, j’ai eu des expériences inattendues avec les arbres. Au fur et à mesure de mon chemin d’évolution et avec mon travail en Reiki, j’ai développé plus d’affinités avec eux, m’aidant dans les moments difficiles de ma vie où ils m’ont soutenue et aidée à guérir. Les fleurs, les buissons, les arbres et même les petits brins d’herbes ont tous leurs propres vibrations tout comme les êtres de tous les règnes sur la terre. Comment peut-on entrer en contact avec le monde végétal et particulièrement avec les arbres ? Quelles sont les bienfaits du Reiki pour le monde végétal ? Comment affiner nos ressentis avec la nature ? Voici quelques pistes que j’aimerais vous exposer pour pouvoir être en communion avec eux à partir de mes propres expériences.»

Pratiques officielles de soins Reiki en milieu hospitalier


Carmen CAVERO


Maître Reiki Enseignant et infirmière diplômée d’état, DU en soins palliatifs, DIU formation de professionnels de la santé à la douleur, membre de département de la douleur et soins de support à la Clinique Mutualiste de Lyon.


«C’est en 2006 que tout commence à la clinique, lorsque l’une de mes collègues tombe malade. Je lui ai proposé des soins Reiki et à chaque fois, elle me témoignait que ceux-ci lui faisaient beaucoup de bien et qu’elle était comme « ailleurs ». J’ai pu l’accompagner jusqu’à son décès et sa famille aussi a témoigné et remercié la prise en charge des soins que j’avais fait et qui l’avaient aidée à tenir et accepter. Puis petit à petit, j’ai poursuivi mes soins à d’autres personnes jusqu’à l’arrivée d’un médecin spécialisé dans la douleur et soins palliatifs, en 2010. Intéressé par mon travail et ayant de très bons retours de ses patients, je suis alors autorisée par ma nouvelle cadre, à donner des soins Reiki à l’intérieur de mon emploi du temps d’infirmière. C’est au cours de cette conférence que je serai très heureuse de vous expliquer mon parcours et les bienfaits des soins Reiki en milieu hospitalier.»

Un parcours atypique : la vision d’un entrepreneur


Philippe BRIZON


Voilà effectivement le parcours atypique d’un homme libre, entrepreneur, qui devient Maître Reiki après avoir côtoyé de grands groupes et être devenu créateur d’une biosphère culturelle à Paris.


«C’est avec un grand plaisir que je participe à ce congrès pour témoigner sur l’évolution de ma vie. Comment cette démarche personnelle m’amenant à devenir Maître Reiki a pu influencer mon rôle de chef d’entreprise, mon rôle en tant que programmateur d’évènements et surtout mon évolution personnelle. Je crois que ces initiations ont pu m’emmener vers une plus grande ouverture de cœur, d’éveil et de sérénité. La gratitude et l’Amour sont intégrés dans mon quotidien et ce cheminement m’a fait prendre conscience aussi de ma responsabilité envers moi-même et les autres.»

Kototama, Principe sonore d’unification entre Ciel et Terre


Pascale LEMAIRE


Enseignante certifiée en Reiki et en voie du Son du Kototama.Pratique les sons du principe de Kototama depuis 2005.Enseigne les sons purs du Kototama depuis 2016.


« Le moteur de mon chemin de vie était de trouver réponse à ces questions existentielles : Qui suis-je ? Quel est le sens de la vie ? Grâce à des rencontres remarquables, des Maîtres spirituels de diverses traditions, la voie du Reiki puis celle du Kototama, j’ai vécu des ouvertures de conscience et des éveils progressifs. Mon chemin Reiki depuis 2001 m’a montré le sens et la beauté de la vie, dans cette perfection d’amour à incarner et à rayonner. C’est une résonance profonde avec les traditions du Japon qui m’a menée en 2005 vers le principe sonore millénaire du Kototama…qui a été « la » révélation la plus étonnante de mon être et de toute ma vie. C’est avec joie que je partagerai mon expérience du principe ancestral de Kototama, pont sonore entre Ciel et Terre, sons originels issus des plus hautes formes de conscience. »

Le Reiki, source d’évolution profonde ouvrant les portes au monde des thérapies énergétiques Intervention de Monique SCHLOUPT et Henri VIRET


Henri VIRET


Maître Reiki Enseignant


« Grâce à mon travail lié au tourisme j’ai pu vivre durant 40 ans en Asie. C’est en Inde, dans l’ashram d’Osho où j’ai séjourné plus de 12 ans que j’ai découvert le Reiki en 1991. Le Docteur Aurangabadkar, Maître du Tantra Védique, fut le sage qui impulsa l’écriture de mes deux livres qui explorent les origines mais aussi les possibilités inexplorées du Reiki en particulier ses liens avec l’inconscient (l’enfant intérieur) et le Divin. Ma vie en fut transformée. J’essaye de partager cette approche indienne du Reiki, vaste et mystérieuse au coeur d’une spiritualité ne négligeant ni le corps ni l’âme. C’est un chemin vers le sacré dans toutes ses nuances et exigences. »


Charles-Maxence LAYET


Créateur de la revue Orbs


Ethnologue de vocation et journaliste par passion, pionnier d'une information socialement responsable et auteur de livres et de documentaires sur les nouvelles technologies de l'énergie, la santé environnementale, l'écologie de l'information et le cosmos électromagnétique, Charles-Maxence aura le plaisir d'animer la table ronde avec tous les conférenciers.Il est également le directeur fondateur de Orbs, une revue visionnaire, cosmoderne et transdisciplinaire, dans l'esprit de la mythique revue Planète.