Les ateliers sont répartis en deux catégories


Les ateliers réservés aux personnes initiées


« Partage et questions réponses sur les initiations et la pratique des soins Reiki »

avec Monique Schloupt,

 Les personnes initiées en Reiki, pourront avoir accès à toutes les sessions consacrées à la reprise des initiations en fonction de leur niveau et de leur choix personnel. Ces sessions sont mises en place pour pouvoir redonner un dynamisme et reprendre les bases fondamentales des niveaux acquis.Nous vous signalons que l’accès à ses révisions, ne sera autorisé qu’aux personnes ayant leur diplôme équivalent à chaque session.


Les ateliers « découvertes » pour tous, personnes initiées et non initiées

Toutes les personnes inscrites au congrès pourront participer à tous ces ateliers en fonction de leurs souhaits.


« Soins REIKI »

Organisation de cet atelier par Bruno Olivier, Maître Reiki Enseignant

 
Ressentir les bienfaits des énergies au cours d’un soin Reiki. Toutes les personnes inscrites au congrès pourront en faire l’expérience..


« Rentrer en union avec les pierres et les cristaux »

avec Bastien Schloupt,

 
Approche pratique à partir d’exercices avec les pierres et les cristaux sur le corps physique pour ressentir les énergies et les bienfaits de ceux-ci.


« Introduction à la méditation »

avec Frédéric Chastelas et Sinsi Ong, instructeurs au temple de Lerab Ling,

 
Qu’est-ce que la méditation, comment pratiquer de façon simple, bien se positionner et apprécier le silence et le moment présent seront les thèmes de cet atelier.


« Entre ciel et terre, la naturecomme alliée de méditation »

avec Carmen Cavero,

 
Une expérience à vivre en harmonie avec la nature au lieu-dit  « les 3 arbres » avec une vue exceptionnelle sur tout le plateau.


« Ressentir les énergies à travers les arbres »

avec Irma Benarosch,

 
Cet atelier sera pratiqué en extérieur dans la nature avec les arbres de la propriété.


« Soin Amena de groupe »

avec Monique Schloupt,

 
Proposé le vendredi soir pour tous, un moment particulier pour ressentir les énergies et apprécier la beauté du moment présent.


« Kototama, résonance aux sons purs originels »

avec Pascale Lemaire,

 
Cette expérience propose de redécouvrir le lien à notre nature essentielle et originelle, par le ressenti vibratoire des sons purs du principe de Kototama, sons originels ayant créés tout ce qui est en vie : transmissions et accordages sonores, méditations en silence pour goûter les effets des sons, temps de partages et de questions-réponses. Aucun prérequis n’est nécessaire, les sons purs de Kototama ont un effet direct sur les ondes cérébrales, les cellules et tous les plans de l’être, par résonance sonore sur tous les plans subtils et denses.